Assistance
Entreprises
Espace
Particuliers
Espace
Professionnels
Espace
Entreprises
Trouver
votre agence
Nous
Contacter
النسخة العربية atbchallenge Prix ATB MUSTaphA AZOUZ
21 septembre 2020 TMM
ATB Net RECRUTEMENT DEVENIR CLIENT DEMO ATB NET DOCUMENTS UTILES
Nos horaires du lundi au vendredi
De 08h à 12h / De 13h à 16h30
VOTRE PROFIL NOUS INTÉRESSE
Arab Tunisian Bank se prévaut d’un processus de recrutement alliant rigueur et sélectivité, mais aussi éthique et équité.

Ayant, par ailleurs, fait le choix d’être une institution socialement responsable, Arab Tunisian Bank a fait du capital humain sa première richesse. C’est ainsi qu’elle a mis en place une stratégie ressources humaines d’appréciation des compétences à même d’une part de favoriser l’évolution et l’épanouissement des ressources humaines et d’autre part de répondre aux mutations profondes touchant le secteur et l’avenir de la profession bancaire.

Pour cela, une attention particulière est portée au processus de sélection à l’embauche, et ce, en vue de faire progresser l’intégration d’excellents potentiels.

Si vous avez l’ambition d’intégrer notre institution qui offre à ses nouvelles recrues un parcours d’intégration et de socialisation épanouissant, des formations de haut niveau et d’excellentes perspectives de carrière, n'hésitez pas à postuler en ligne et à consulter nos offres d'emplois.


NOS OFFRES


L’Arab Tuniain Bank cherche à recruter 7 profils de Chargé d’Affaires.

- Niveau d’étude : De formation supérieure de type Bac+4/+5, diplômé d’une école de commerce, gestion, finance ou équivalent

- Expérience requise : au moins 5 ans d’expérience sur le marché entreprise en banque

- Type de contrat : CDI

- Régime de travail : Temps Plein

- Qualités requises :
  • Excellentes qualités de polyvalence, d'autonomie et d'adaptabilité;
  • la diplomatie;
  • Dynamisme, créativité et n'a pas peur de prendre des responsabilités;
  • La maîtrise de l'anglais technique;
  • Bonnes capacités d’analyse et de synthése;
  • Sens de la négociation commerciale incluant des caractéristiques techniques;
  • Sens du service et relationnel adapté;
  • Forte capacité d'adaptation;
  • Parfaite connaissance du secteur d'activité de son entrepris.

- Compétences :
  • Analyse les besoins du client;
  • Répond aux appels d’offres;
  • Prospecte de nouveaux clients en termes de faisabilité et rentabilité;
  • Fidélise les clients existants sur un secteur géographique donné;
  • Négocie avec les clients;
  • Suit et coordonne les opérations;
  • Coordonne les études techniques et les études de prix;
  • Recherche des partenaires et sous-traitants éventuels;
  • Assiste les clients;
  • Assure le transfert du dossier aux équipes chargées de la production;
  • Respecte la législation sociale et le droit commercial.

- Missions :
  • Assurer la mise en œuvre de la stratégique commerciale pour le segment des clients moyennes entreprises ;
  • Identifier les clients actuels et les prospects de ME et définir leurs besoins ;
  • Gérer les relations avec les clients ME afin de réaliser les objectifs fixés ;
  • Développer la vente des produits et services destinés au segment ME pour répondre aux exigences et aux besoins des clients ;
  • S’assurer de la stabilité de la croissance des engagements et des placements ;
  • Assurer le suivi de la situation financière de la clientèle pour une meilleure maitrise de risque ;
  • Coordonner avec toutes les directions pour assurer une qualité de service de haut niveau ;
  • Collecter tous les documents nécessaires (business plan, les états financiers prévisionnels et actuels…) afin d’aboutir à une meilleure prise de décision ;
  • Effectuer les visites à la clientèle ME ;
  • Assurer le traitement des réclamations de la clientèle ME.
Postuler


Dans le cadre de sa stratégie de développement, L’Arab Tunisian banque cherche à recruter au plus 20 profils de recouvreurs sur tout le territoire tunisien.

- Niveau d’étude : BAC+3, BAC+4 et BAC+5 années (de préférence en Droit).

- Expérience professionnelle : Entre 3 et 5 années en tant que Recouvreur au sein des services de recouvrement d’une banque, Leasing, Micro finance ou d’une société commerciale.

- Connaissances (le Savoir-Faire) :
  • Basique du droit à la consommation (Civil/commercial) et des techniques de recouvrement;
  • Connaissances des procédures d’exécution et délais de recouvrement : fonctionnement, acteurs, différentes formes de saisies, expulsions, ordonnances, jugements, rédaction d’actes, etc…

- Type de contrat : CDI et ou CDD.

- Zone géographique : du nord au sud de la Tunisie .

- Age minimal requis : 30 ans.

- Missions :
  • Contacter et se Réunir avec les créanciers pour obtenir le paiement intégral de la dette ou, à défaut négocier des accords de paiements échelonnés.
  • Recueillir et discuter avec les créanciers des arguments présentés sur les causes de l’impayé (problèmes financiers, perte d’un client, situation personnelle et professionnelle…)
  • Établir, avec le créancier, un diagnostic précis de sa situation financière globale;
  • Orienter et proposer au créancier des solutions financières ou subventions lui permettant d’assainir sa situation financière;
  • Persuader le créancier de l’intérêt d’un règlement à l’amiable et convenir avec lui, d’un plan de remboursement intégral ou échelonné, de la créance;
  • Suivre régulièrement les encaissements selon l’échéancier convenu et prendre à nouveau contact avec le créancier en cas d’impayé;
  • Tenir et assurer une mise à jour quotidienne des dossiers des créanciers.


- Compétences (Le Savoir-Etre) :
  • Empathie, ouverture d’esprit et discrétion ;
  • Capacité d’écoute ;
  • Adaptation et recherche de compromis ;
  • Fermeté et courtoisie ;
  • Gestion de ses émotions ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Dynamisme et énergie ;
  • Sens de la négociation ;
  • Force de persuasion & Sens de l'observation ;
  • Réactivité ;
  • Aptitude à travailler en équipe,
  • Doté de qualités relationnelles indispensables pour instaurer un climat de confiance ;
  • Posséder une bonne résistance au stress et faire preuve à la fois d'assurance et de pédagogie;
  • Maitrise des outils bureautique Windows, Word, Excel (maîtrise des formules de calcul).
Postuler